Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Na minha lista:
Publicado no: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Autor principal: | Larré, Françoise. |
Outros Autores: | La Morena, Frédérique de. |
Formato: | Numéro de revue thématique |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
2019.
|
Assuntos: | |
Resumo: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Acesso em linha: | Accès à l'article en ligne |
Exemplares Relacionados: | Contido em:
Recherche et formation Forma adicional: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
Registos relacionados
-
Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Por: Larré, Françoise.
Publicado em: 2019 -
L'Apprentissage et l'instruction
Por: Foray, Philippe.
Publicado em: 1994 -
Quels sont les objectifs éducatifs privilégiés par les familles ?
Por: Poncelet, Débora.
Publicado em: 2003 -
Le Risque éducatif
Por: Giussani, Luigi, 1922-2005.
Publicado em: 1987 -
Vers l'oeuvre de formation : l'ouverture à l'existence
Por: Honoré, Bernard, 1931-
Publicado em: 1992