Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Zapisane w:
Wydane w: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
1. autor: | Larré, Françoise. |
Kolejni autorzy: | La Morena, Frédérique de. |
Format: | Numéro de revue thématique |
Język: | Français |
Wydane: |
2019.
|
Hasła przedmiotowe: | |
Streszczenie: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Dostęp online: | Accès à l'article en ligne |
Podobne zapisy: | Zawarte w:
Recherche et formation Dodatkowy formularz: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
Podobne zapisy
-
Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
od: Larré, Françoise.
Wydane: 2019 -
L'Apprentissage et l'instruction
od: Foray, Philippe.
Wydane: 1994 -
Quels sont les objectifs éducatifs privilégiés par les familles ?
od: Poncelet, Débora.
Wydane: 2003 -
Le Risque éducatif
od: Giussani, Luigi, 1922-2005.
Wydane: 1987 -
Vers l'oeuvre de formation : l'ouverture à l'existence
od: Honoré, Bernard, 1931-
Wydane: 1992