Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Bewaard in:
Gepubliceerd in: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Hoofdauteur: | Larré, Françoise. |
Andere auteurs: | La Morena, Frédérique de. |
Formaat: | Numéro de revue thématique |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
2019.
|
Onderwerpen: | |
Samenvatting: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Online toegang: | Accès à l'article en ligne |
Gerelateerde Items: | Deel van:
Recherche et formation Extra vorm: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
Gelijkaardige items
-
Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
door: Larré, Françoise.
Gepubliceerd in: 2019 -
L'Apprentissage et l'instruction
door: Foray, Philippe.
Gepubliceerd in: 1994 -
Quels sont les objectifs éducatifs privilégiés par les familles ?
door: Poncelet, Débora.
Gepubliceerd in: 2003 -
Le Risque éducatif
door: Giussani, Luigi, 1922-2005.
Gepubliceerd in: 1987 -
Vers l'oeuvre de formation : l'ouverture à l'existence
door: Honoré, Bernard, 1931-
Gepubliceerd in: 1992