Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
שמור ב:
הוצא לאור ב: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
מחבר ראשי: | Larré, Françoise. |
מחברים אחרים: | La Morena, Frédérique de. |
פורמט: | Numéro de revue thématique |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
2019.
|
נושאים: | |
סיכום: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
גישה מקוונת: | Accès à l'article en ligne |
פריטים קשורים: | מוכל ב:
Recherche et formation Autre support: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
פריטים דומים
-
Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
מאת: Larré, Françoise.
יצא לאור: 2019 -
L'Apprentissage et l'instruction
מאת: Foray, Philippe.
יצא לאור: 1994 -
Quels sont les objectifs éducatifs privilégiés par les familles ?
מאת: Poncelet, Débora.
יצא לאור: 2003 -
Le Risque éducatif
מאת: Giussani, Luigi, 1922-2005.
יצא לאור: 1987 -
Vers l'oeuvre de formation : l'ouverture à l'existence
מאת: Honoré, Bernard, 1931-
יצא לאור: 1992