Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Gespeichert in:
Veröffentlicht in: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
1. Verfasser: | Larré, Françoise. |
Weitere Verfasser: | La Morena, Frédérique de. |
Format: | Numéro de revue thématique |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
2019.
|
Schlagworte: | |
Zusammenfassung: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Online Zugang: | Accès à l'article en ligne |
Ähnliche Datensätze: | Enthalten in:
Recherche et formation Parallelausgabe: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
Ähnliche Einträge
-
Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
von: Larré, Françoise.
Veröffentlicht: 2019 -
L'Apprentissage et l'instruction
von: Foray, Philippe.
Veröffentlicht: 1994 -
Quels sont les objectifs éducatifs privilégiés par les familles ?
von: Poncelet, Débora.
Veröffentlicht: 2003 -
Le Risque éducatif
von: Giussani, Luigi, 1922-2005.
Veröffentlicht: 1987 -
Vers l'oeuvre de formation : l'ouverture à l'existence
von: Honoré, Bernard, 1931-
Veröffentlicht: 1992