Apprendre en jouant

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Auteur principal: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives.
Autres auteurs: Romero, Margarida, 1980-, Viéville, Thierry, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Retz, DL 2020.
Collection: Mythes et réalités
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude consacrée aux différentes opinions sur l'utilisation du jeu dans le contexte de l'apprentissage scolaire. Utilisé depuis longtemps, soit comme une activité nécessaire au développement de l'enfant, soit comme une manière de rendre les activités plus attrayantes, il véhicule une image très diversifiée, voire contradictoire, auprès des enseignants et des parents. ↑Electre 2020
Table des matières:
  • P. 5
  • Introduction
  • P. 11
  • Chapitre 1. Le jeu est une idée nouvelle
  • P. 23
  • Chapitre 2. Le jeu est une ruse pédagogique
  • P. 35
  • Chapitre 3. Le jeu, c'est surtout pour les enfants
  • P. 49
  • Chapitre 4. La ludicisation permet d'améliorer les apprentissages
  • P. 63
  • Chapitre 5. Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition
  • P. 77
  • Chapitre 6. On apprend surtout des connaissances procédurales en jouant
  • P. 87
  • Chapitre 7. Les jeux, c'est pour apprendre ou enseigner, pas pour évaluer
  • P. 101
  • Chapitre 8. L'intelligence artificielle va permettre de remplacer les enseignants par des jeux
  • P. 113
  • Chapitre 9. On apprend (mieux) en jouant
  • P. 125
  • Conclusion
  • P. 127
  • Résumés