Apprendre en jouant

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Auteur principal: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives.
Autres auteurs: Romero, Margarida, 1980-, Viéville, Thierry, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Retz, DL 2020.
Collection: Mythes et réalités
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude consacrée aux différentes opinions sur l'utilisation du jeu dans le contexte de l'apprentissage scolaire. Utilisé depuis longtemps, soit comme une activité nécessaire au développement de l'enfant, soit comme une manière de rendre les activités plus attrayantes, il véhicule une image très diversifiée, voire contradictoire, auprès des enseignants et des parents. ↑Electre 2020
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Résumé:Une étude consacrée aux différentes opinions sur l'utilisation du jeu dans le contexte de l'apprentissage scolaire. Utilisé depuis longtemps, soit comme une activité nécessaire au développement de l'enfant, soit comme une manière de rendre les activités plus attrayantes, il véhicule une image très diversifiée, voire contradictoire, auprès des enseignants et des parents. ↑Electre 2020
La 4e de couv. indique : "On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! Quel professeur n a jamais entendu cette afffirmation, de la part de parents ou même de collègues qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ? L'idée n est pas nouvelle. Mais l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité. Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s'inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ?"
Description matérielle:1 vol. (141 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 132-141. Résumés des chapitres
ISBN:9782725639550 (br.)