Apprendre en jouant
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives. |
---|---|
Autres auteurs: | Romero, Margarida, 1980-, Viéville, Thierry, 1959- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Retz,
DL 2020.
|
Collection: | Mythes et réalités
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude consacrée aux différentes opinions sur l'utilisation du jeu dans le contexte de l'apprentissage scolaire. Utilisé depuis longtemps, soit comme une activité nécessaire au développement de l'enfant, soit comme une manière de rendre les activités plus attrayantes, il véhicule une image très diversifiée, voire contradictoire, auprès des enseignants et des parents. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Serious Game : apprendre en jouant ? ça marche !
par: Fouquet-Courbet, Marie-Pierre.
Publié: 2016 -
Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage
par: Sanchez, Éric, professeur en technologies éducatives.
Publié: 2022 -
Moi, j'apprends en jouant
par: Des Chênes, Rosine.
Publié: 2006 -
L'escape game : une pratique pédagogique innovante
Publié: 2019 -
S'capade pédagogique avec les jeux d'évasion : apprendre grâce aux escape games : de la maternelle à la formation d'adultes
par: Fenaert, Mélanie.
Publié: 2019