L'acquisition du nombre
保存先:
第一著者: | |
---|---|
フォーマット: | E-Book |
言語: | Français |
出版事項: |
Paris :
P.U.F,
2013.
|
シリーズ: | Que sais-je ? (En ligne)
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre |
オンライン・アクセス: | Accès à l'E-book |
要約: | Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre |
---|---|
記述事項: | Titre provenant de l'écran d'accueil L'édition électronique correspond à la 2éme édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013 L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition Type of computer file: HTML et SWF |
フォーマット: | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
ISBN: | 9782130630036 |
ISSN: | 2259-0935 |