L'acquisition du nombre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fayol, Michel, 1947-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : P.U.F, 2013.
Collection: Que sais-je ? (En ligne)
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02240nam a22003377a 4500
001 381353
008 131121r20132013xx|||||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130630036 
041 0 |a fre 
100 1 |a Fayol, Michel,  |d 1947- 
240 1 2 |a L'acquisition du nombre :  |b comment les maths viennent aux enfants ? 
245 1 2 |a L'acquisition du nombre   |c Michel Fayol. 
256 |a Données textuelles 
260 |a Paris :  |b P.U.F,  |c 2013. 
490 1 |a Que sais-je ? (En ligne)  |x 2259-0935 
500 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
500 |a L'édition électronique correspond à la 2éme édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013 
500 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
500 |a Type of computer file: HTML et SWF 
520 |a Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre 
538 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Mathématiques  |x Aspect cognitif 
650 |a Mathématiques, Difficultés en 
650 |a Numération  |x Étude et enseignement 
650 |a Nombre, Idée de  |x Chez l'enfant 
856 7 |5 490079902:663345510  |q HTML  |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/l-acquisition-du-nombre--9782130799894.htm  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 174410972 
997 |0 381353