|
|
|
|
LEADER |
02240nam a22003377a 4500 |
001 |
381353 |
008 |
131121r20132013xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130630036
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Fayol, Michel,
|d 1947-
|
240 |
1 |
2 |
|a L'acquisition du nombre :
|b comment les maths viennent aux enfants ?
|
245 |
1 |
2 |
|a L'acquisition du nombre
|c Michel Fayol.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b P.U.F,
|c 2013.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ? (En ligne)
|x 2259-0935
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran d'accueil
|
500 |
|
|
|a L'édition électronique correspond à la 2éme édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013
|
500 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: HTML et SWF
|
520 |
|
|
|a Près d un enfant sur cinq manifeste à l égard des mathématiques un sentiment qui va d une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l enfant comme chez l adulte font ainsi l objet, depuis une vingtaine d années, d une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d aborder la pédagogie du nombre
|
538 |
|
|
|a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Aspect cognitif
|
650 |
|
|
|a Mathématiques, Difficultés en
|
650 |
|
|
|a Numération
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Nombre, Idée de
|x Chez l'enfant
|
856 |
7 |
|
|5 490079902:663345510
|q HTML
|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/l-acquisition-du-nombre--9782130799894.htm
|z Accès à l'E-book
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 174410972
|
997 |
|
|
|0 381353
|