La mémoire à l'école : la mémoire expliquée aux enfants, ses troubles expliqués aux adultes
Na minha lista:
Autor principal: | Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin. |
---|---|
Outros Autores: | Cerisier-Pouhet, Michèle. |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Paris :
Tom Pousse,
DL 2020.
|
coleção: | Concrètement, que faire ?
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Les deux spécialistes du développement cognitif de l'enfant décrivent le fonctionnement des différentes mémoires ainsi que leur rôle dans les apprentissages, présentent dix techniques pour permettre à l'élève de stimuler sa mémoire puis abordent les troubles de la mémoire chez l'enfant afin d'expliquer comment limiter l'impact négatif de ces difficultés sur la scolarité. ↑Electre 2020 |
Registros relacionados
-
Les neurosciences au service de la pédagogie : comprendre et activier les leviers de l'apprentissage et les clés de la mémorisation
por: Fouquet, Céline, 1983-
Publicado em: 2023 -
Mieux comprendre les DYS-, de leur émergence aux neurosciences
por: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Publicado em: 2017 -
Apprendre : de la synapse à la classe
por: Lehot, Jean-Jacques, 1951-
Publicado em: 2023 -
Une idée dans la tête : 40 pépites réjouissantes sur le cerveau et l'apprentissage
Publicado em: 2024 -
Heureux d'apprendre à l'école
por: Gueguen, Catherine, 1950-
Publicado em: 2019