École et surdité : une expérience d'enseignement bilingue et inclusif
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ghesquière, Magaly. |
---|---|
Autres auteurs: | Meurant, Laurence. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Namur :
Presses universitaires de Namur,
DL 2018.
|
Collection: | Collection Langue des signes
1 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Bilan de dix-huit ans d'enseignement bilingue, français-langue des signes, de la maternelle à la fin du secondaire, délivré à l'école Sainte-Marie de Namur pour les enfants sourds et malentendants. Après avoir présenté les modalités de fonctionnement du dispositif, sont étudiés les enjeux en terme de développement cognitif des élèves et les implications pédagogiques. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Surdité, l'urgence d'un autre regard : pour un véritable accueil des enfants sourds
par: Meynard, André.
Publié: 2008 -
Surdité, différences, écritures : apports de l'anthropologie clinique
par: Schotte, Jean-Claude.
Publié: 1997 -
Le langage des sourds
par: Cuxac, Christian.
Publié: 1983 -
L'enfant sourd : communication et langage
par: Lepot-Froment, Christiane.
Publié: 1996 -
La parole de l'enfant : pour une éducation bilingue de l'enfant sourd
par: Bouvet, Danielle.
Publié: 2003