Reconnaître la surdité au sein de la famille : l'engagement parental

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) n° 96
Autor principal: Gobet-Jacob, Stéphanie.
Otros Autores: Gaucher, Charles.
Formato: Article en ligne
Lenguaje: Français
Publicado: Suresnes : INSEI : Champ social. 2023.
[Paris] : Cairn,
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: "Le recueil et l'analyse de ce que disent les parents d'enfants sourds à propos de leur expérience d'éducateurs, du choc initial de l'annonce au suivi de la scolarité, en passant par les décisions cruciales du mode de communication, font l'objet de ce dossier. La démarche empirico inductive fait émerger une nouvelle compréhension des représentations oppositionnelles de la surdité, engageant ainsi une déconstruction des modèles de monde sourd et de monde entendant. Les parents ne se contentent pas de subir les discours et des pratiques concernant la surdité, ils les travaillent à partir de leur expérience, même si leur horizon reste influencé par les conceptions réparatrices". (Source : 4ème de couv.)
Acceso en línea: URL
Accès au texte intégral
Publicación relacionada: Contenido en: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne)
Forma adicional: Reconnaître la surdité au sein de la famille, l'engagement parental, [direction] Stéphanie Gobet [et] Charles Gaucher

Internet

URL
Accès au texte intégral

Bibliothèque numérique

  Localización Número de Clasificación Estado
Accès web En ligne