De la connaissance à la compétence : évaluer le potentiel d'action par un QCM : recherche fondamentale inédite
Enregistré dans:
Auteur principal: | Roegiers, Xavier. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
P.I.E Peter Lang,
copyright 2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des résultats d'une recherche sur la compétence et ses mécanismes, menée à partir d'une série de QCM soumis à plus de 11.000 personnes, de la fin de l'école primaire à l'âge adulte, dans huit pays appartenant à des aires culturelles et linguistiques différentes. Cette étude montre le rôle des facteurs cognitifs et émotionnels dans la capacité à agir et à traiter les situations. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : Guide pédagogique
par: Natanson, Dominique.
Publié: 2014 -
À l'école des compétences : de l'éducation à la fabrique de l'élève performant
par: Del Rey, Angélique, 1974-
Publié: 2009 -
Une pédagogie de l'intégration : compétences et intégration des acquis dans l'enseignement
par: Roegiers, Xavier.
Publié: 2000 -
Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation
par: Rey, Bernard, 1942-
Publié: 2012 -
L'évaluation des compétences : documenter le parcours de développement
par: Tardif, Jacques, 1947-
Publié: 2006