Détails bibliographiques
Autres auteurs: |
Courtillot, Dominique.,
Chevigny, Evelyne.,
Léna, Pierre, 1937- |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Montpellier :
Scéren - CRDP de l'académie de Montpellier,
impr. 2014, cop. 2014.
|
Collection: |
Repères pour agir second degré. Dispositifs
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
L approche par compétences, qui s est développée au cours de la dernière décennie dans de nombreux systèmes éducatifs, est venue profondément interroger les enseignements. Parallèlement émergeait la nécessité d élaborer avec les élèves une culture scientifique, ensemble articulé de savoirs et de démarches dépassant le strict cadre disciplinaire. Cet ouvrage constitue un point d étape sur la façon dont les enseignants de sciences s approprient les différentes questions soulevées par ces évolutions profondes. Il s inscrit volontairement dans une logique de continuité des apprentissages. Combinant analyses et situations concrètes, il aborde l impact des changements sur les pratiques, décrit des scénarios pédagogiques visant la construction de la compétence, donne des exemples de travail interdisciplinaire et propose des pistes pour évaluer les acquisitions. [Résumé de la 4e de couverture] |