Sciences et compétences : Pratiques au collège et au lycée
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Courtillot, Dominique., Chevigny, Evelyne., Léna, Pierre, 1937- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montpellier :
Scéren - CRDP de l'académie de Montpellier,
impr. 2014, cop. 2014.
|
Collection: | Repères pour agir second degré. Dispositifs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L approche par compétences, qui s est développée au cours de la dernière décennie dans de nombreux systèmes éducatifs, est venue profondément interroger les enseignements. Parallèlement émergeait la nécessité d élaborer avec les élèves une culture scientifique, ensemble articulé de savoirs et de démarches dépassant le strict cadre disciplinaire. Cet ouvrage constitue un point d étape sur la façon dont les enseignants de sciences s approprient les différentes questions soulevées par ces évolutions profondes. Il s inscrit volontairement dans une logique de continuité des apprentissages. Combinant analyses et situations concrètes, il aborde l impact des changements sur les pratiques, décrit des scénarios pédagogiques visant la construction de la compétence, donne des exemples de travail interdisciplinaire et propose des pistes pour évaluer les acquisitions. [Résumé de la 4e de couverture] |
Documents similaires
-
Construire des compétences dès l'école
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 2008 -
Construire des compétences dès l'école
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 1997 -
La notion de compétence en éducation et formation : enjeux et problèmes
par: Rey, Bernard, 1942-
Publié: 2014 -
La notion de compétence en éducation et en formation : fonctions et enjeux
Publié: 2004 -
Quel avenir pour les compétences?
Publié: 2000