|
|
|
|
LEADER |
01853nam a22002537a 4500 |
001 |
323976 |
008 |
140414t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782866264864 (br.) :
|c 19,00 EUR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.193 5
|
245 |
0 |
0 |
|a Sciences et compétences :
|b Pratiques au collège et au lycée
|c coordonné par Dominique Courtillot et Évelyne Chevigny ; préface de Pierre Léna.
|
260 |
|
|
|a Montpellier :
|b Scéren - CRDP de l'académie de Montpellier,
|c impr. 2014, cop. 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (198 p.) :
|b ill ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Repères pour agir second degré. Dispositifs
|
520 |
|
|
|a L approche par compétences, qui s est développée au cours de la dernière décennie dans de nombreux systèmes éducatifs, est venue profondément interroger les enseignements. Parallèlement émergeait la nécessité d élaborer avec les élèves une culture scientifique, ensemble articulé de savoirs et de démarches dépassant le strict cadre disciplinaire. Cet ouvrage constitue un point d étape sur la façon dont les enseignants de sciences s approprient les différentes questions soulevées par ces évolutions profondes. Il s inscrit volontairement dans une logique de continuité des apprentissages. Combinant analyses et situations concrètes, il aborde l impact des changements sur les pratiques, décrit des scénarios pédagogiques visant la construction de la compétence, donne des exemples de travail interdisciplinaire et propose des pistes pour évaluer les acquisitions. [Résumé de la 4e de couverture]
|
650 |
|
|
|a Éducation fondée sur la compétence
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
700 |
1 |
|
|a Courtillot, Dominique.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Chevigny, Evelyne.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Léna, Pierre,
|d 1937-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 177571470
|
997 |
|
|
|0 323976
|