Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Éthier, Marc-André, 1969-...., professeur de didactique., Lefrançois, David, 1976-, Audigier, François, 1945-, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Nadeau, Christian. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2018.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudes et réflexions sur l'esprit critique et l'enseignement de l'histoire, les pratiques critiques manifestées par les élèves du secondaire en contexte d'apprentissage de l'histoire, la construction d'un milieu didactique favorisant une pensée critique ou encore la pensée historienne face aux films de fiction. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
par: Leleux, Claudine, 1952-
Publié: 2010 -
Former l'esprit critique : 1 Aussi important qu'apprendre à lire, écrire et compter !
par: Vecchi, Gérard de.
Publié: 2017 -
Enseigner la citoyenneté : l'EMC en théorie et en pratique
par: Martinetti, Françoise, 19..-...., agrégée d'histoire.
Publié: 2022 -
Didactiques de l'histoire, de la géographie et de l'education à la citoyenneté : recherches et pratiques
Publié: 2016 -
Histoire et citoyenneté en formation : Alternance II
par: Demol, Jean-Noël.
Publié: 2000