Tous à l'école ! : bonheurs, malentendus et paradoxes de l'éducation inclusive
Salvato in:
Altri autori: | Kohout-Diaz, Magdalena, 1969- |
---|---|
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Pessac :
Presses universitaires de Bordeaux,
DL 2018.
|
Serie: | Études sur l'éducation
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Etude pluridisciplinaire sur l'inclusion en tant que demande institutionnelle adressée à la communauté éducative. Elle prend pour point de départ le contexte particulier dans lequel elle s'inscrit pour chaque enfant. Avec des pistes d'actions étayées par des pratiques cliniques auprès de jeunes, qui invitent à penser la diversité comme une richesse contribuant à une éducation vivante. ↑Electre 2018 |
Documenti analoghi
-
Réinventer l'école ? : politiques, conceptions et pratiques dites inclusives
Pubblicazione: 2016 -
L'école inclusive
di: Elliot, Niki.
Pubblicazione: 2009 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
di: Corbion, Sylviane.
Pubblicazione: 2020 -
Inclure à l'école
Pubblicazione: 2020 -
L'envers de l'école inclusive
di: Jeancler, Magali.
Pubblicazione: 2022