Tous à l'école ! : bonheurs, malentendus et paradoxes de l'éducation inclusive
محفوظ في:
مؤلفون آخرون: | Kohout-Diaz, Magdalena, 1969- |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Pessac :
Presses universitaires de Bordeaux,
DL 2018.
|
سلاسل: | Études sur l'éducation
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Etude pluridisciplinaire sur l'inclusion en tant que demande institutionnelle adressée à la communauté éducative. Elle prend pour point de départ le contexte particulier dans lequel elle s'inscrit pour chaque enfant. Avec des pistes d'actions étayées par des pratiques cliniques auprès de jeunes, qui invitent à penser la diversité comme une richesse contribuant à une éducation vivante. ↑Electre 2018 |
مواد مشابهة
-
Réinventer l'école ? : politiques, conceptions et pratiques dites inclusives
منشور في: 2016 -
L'école inclusive
بواسطة: Elliot, Niki.
منشور في: 2009 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
بواسطة: Corbion, Sylviane.
منشور في: 2020 -
Inclure à l'école
منشور في: 2020 -
L'envers de l'école inclusive
بواسطة: Jeancler, Magali.
منشور في: 2022