L'enfance de l'ordre : comment les enfants perçoivent le monde social

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Lignier, Wilfried, 1981-
Diğer Yazarlar: Pagis, Julie, 1980-
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: [Paris] : Seuil, DL 2017.
Seri Bilgileri: Liber
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: De quelle manière les enfants appréhendent-ils les différences sociales qui constituent l univers dans lequel ils grandissent ? Comment perçoivent-ils les inégalités, les hiérarchies, voire les clivages politiques qui le structurent ? À partir de quels critères en viennent-ils à se classer et à classer les autres ? Et d où peuvent-ils bien tenir tout cela ? C est à ces questions qu entreprend de répondre cette enquête sociologique inédite, menée deux années durant dans deux écoles élémentaires. (Source : résumé de l'éditeur)
Diğer Bilgiler
Özet:De quelle manière les enfants appréhendent-ils les différences sociales qui constituent l univers dans lequel ils grandissent ? Comment perçoivent-ils les inégalités, les hiérarchies, voire les clivages politiques qui le structurent ? À partir de quels critères en viennent-ils à se classer et à classer les autres ? Et d où peuvent-ils bien tenir tout cela ? C est à ces questions qu entreprend de répondre cette enquête sociologique inédite, menée deux années durant dans deux écoles élémentaires. (Source : résumé de l'éditeur)
Une enquête sociologique menée auprès d'enfants de deux écoles élémentaires parisiennes entre 2010 et 2012 sur les mécanismes de la socialisation enfantine et le phénomène de recyclage symbolique des injonctions éducatives, domestiques et scolaires. Quels métiers, quelles personnes sont appréciables ? Une genèse de ces perceptions qui contient l'ordre social en germe. ↑Electre 2017
Fiziksel Özellikler:1 vol. (314 p.) : ill. ; 22 cm.
Bibliyografya:Notes bibliographiques. Index
ISBN:9782021343038 (br.) :