L'enfance de l'ordre : comment les enfants perçoivent le monde social

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Lignier, Wilfried, 1981-
مؤلفون آخرون: Pagis, Julie, 1980-
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: [Paris] : Seuil, DL 2017.
سلاسل: Liber
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: De quelle manière les enfants appréhendent-ils les différences sociales qui constituent l univers dans lequel ils grandissent ? Comment perçoivent-ils les inégalités, les hiérarchies, voire les clivages politiques qui le structurent ? À partir de quels critères en viennent-ils à se classer et à classer les autres ? Et d où peuvent-ils bien tenir tout cela ? C est à ces questions qu entreprend de répondre cette enquête sociologique inédite, menée deux années durant dans deux écoles élémentaires. (Source : résumé de l'éditeur)
الوصف
الملخص:De quelle manière les enfants appréhendent-ils les différences sociales qui constituent l univers dans lequel ils grandissent ? Comment perçoivent-ils les inégalités, les hiérarchies, voire les clivages politiques qui le structurent ? À partir de quels critères en viennent-ils à se classer et à classer les autres ? Et d où peuvent-ils bien tenir tout cela ? C est à ces questions qu entreprend de répondre cette enquête sociologique inédite, menée deux années durant dans deux écoles élémentaires. (Source : résumé de l'éditeur)
Une enquête sociologique menée auprès d'enfants de deux écoles élémentaires parisiennes entre 2010 et 2012 sur les mécanismes de la socialisation enfantine et le phénomène de recyclage symbolique des injonctions éducatives, domestiques et scolaires. Quels métiers, quelles personnes sont appréciables ? Une genèse de ces perceptions qui contient l'ordre social en germe. ↑Electre 2017
وصف مادي:1 vol. (314 p.) : ill. ; 22 cm.
بيبلوغرافيا:Notes bibliographiques. Index
ردمك:9782021343038 (br.) :