Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Frisa, Jean-Marie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Besançon :
Canopé éditions,
DL 2014.
|
Collection: | CAP SUR LE FRANÇAIS DE LA SCOLARISATION
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Fruit d une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d' agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l'attention d'un élève allophone, en s'appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau. Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l'inépuisable source d ouverture et d'enrichissement que constitue l'arrivée de ces élèves venus d ailleurs " [Extrait de la 4e de couv.] |
Documents similaires
-
Inclure : français de scolarisation et élèves allophones
par: Cherqui, Guy, 19..-...., agrégé de lettres.
Publié: 2014 -
Accueillir l'enfant et ses langues : rencontres pluridisciplinaires sur le terrain de l'école
Publié: 2015 -
Elèves nouvellement arrivés en France : réalités et perspectives pratiques en classe
par: Auger, Nathalie, 19..-...., linguiste.
Publié: 2010 -
Current issues in educational linguistics [Dossier]
par: Tsiplakou, Stavroula.
Publié: 2008 -
D'une langue à l'autre...de l'exil à l'intégration ? = From one language to another...from exile to integration ?
Publié: 2018