|
|
|
|
LEADER |
02381nam a22003017a 4500 |
001 |
347483 |
008 |
140701t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782840932369 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782840932369
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.829
|
100 |
1 |
|
|a Frisa, Jean-Marie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Accueillir un élève allophone à l'école élémentaire
|c Jean-Marie Frisa.
|
260 |
|
|
|a Besançon :
|b Canopé éditions,
|c DL 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (114 p.) :
|b ill., cartes ;
|c 30 cm.
|
490 |
0 |
|
|a CAP SUR LE FRANÇAIS DE LA SCOLARISATION
|
505 |
0 |
|
|a Partie I -- Points de repère théoriques -- Le français comme langue de scolarisation -- L élève allophone : un plurilingue pluriculturel -- Analyser une situation de communication scolaire -- Apprendre une langue étrangère ou seconde -- Culture familiale et pédagogique -- Partie II -- Organisation de la scolarité des élèves allophones -- Textes officiels -- Bilan initial, profil d élève et projet pédagogique individualisé -- L'orientation -- Partie III -- Démarche pédagogique et outils -- Socle commun et Cadre -- Enseigner une langue seconde en situation d accueil scolaire -- Apprendre à lire en FLS -- Adapter une séance d enseignement -- Boîte à outils
|
520 |
|
|
|a "Fruit d une longue expérience de terrain et nourri de solides références théoriques, cet ouvrage permet de comprendre et d' agir rapidement auprès de ces élèves à besoins particuliers : EANA, allophones plurilingues nés en France, francophones fragiles. Il propose des outils pour apprendre à didactiser ses séquences à l'attention d'un élève allophone, en s'appuyant sur des situations-type transférables et adaptables quel que soit le niveau. Il encourage enfin une démarche pédagogique nouvelle et bénéfique à tous les élèves, fondée sur l'inépuisable source d ouverture et d'enrichissement que constitue l'arrivée de ces élèves venus d ailleurs " [Extrait de la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Français (langue)
|x Étude et enseignement (primaire)
|x Allophones
|
650 |
|
|
|a Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues)
|
650 |
|
|
|a Langue d'enseignement
|
650 |
|
|
|a Multilinguisme
|x Chez l'enfant
|
650 |
|
|
|a Enfants d'immigrés
|x Éducation
|z France
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|z France
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 179298550
|
997 |
|
|
|0 347483
|