Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques : regard didactique
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Mary, Claudine., Squalli, Hassane., Theis, Laurent, 1974- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2014, cop. 2014.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire, l'ouvrage traite des conceptions et cadres théoriques de la didactique des mathématiques et présente des analyses de pratiques d'enseignement des mathématiques et d'expérimentations didactiques. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Les troubles d'apprentissage en mathématiques
par: Samier, Rémi.
Publié: 2021 -
Interventions efficaces en mathématiques : Identifier les erreurs pour aider les élèves en difficulté
par: Nadeau, Josée, 1969-
Publié: 2022 -
Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
Publié: 2005 -
Prévenir et surmonter les difficultés d'apprentissage dans les premiers cycles scolaires
par: Coggi, Cristina.
Publié: 2017 -
Les Six étapes du processus d'apprentissage en mathématique
par: Dienes, Zoltán Paul, 1916-
Publié: 1970