Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques : regard didactique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Mary, Claudine., Squalli, Hassane., Theis, Laurent, 1974-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2014, cop. 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire, l'ouvrage traite des conceptions et cadres théoriques de la didactique des mathématiques et présente des analyses de pratiques d'enseignement des mathématiques et d'expérimentations didactiques. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire, l'ouvrage traite des conceptions et cadres théoriques de la didactique des mathématiques et présente des analyses de pratiques d'enseignement des mathématiques et d'expérimentations didactiques. ↑Electre 2015
S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire, l'ouvrage met en relief des enjeux d'enseignement et d'apprentissage en présentant les résultats de recherche au regard des situations, des lieux de production d'un ensemble de stratégies et de raisonnements mathématiques. [4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (XVI-265 p.) ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [243]-261. Notes bibliogr.
ISBN:9782760540927 (br.)
2760540928 (br.)