Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques : regard didactique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Mary, Claudine., Squalli, Hassane., Theis, Laurent, 1974-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2014, cop. 2014.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire, l'ouvrage traite des conceptions et cadres théoriques de la didactique des mathématiques et présente des analyses de pratiques d'enseignement des mathématiques et d'expérimentations didactiques. ↑Electre 2015
LEADER 01924nam a22003137a 4500
001 330615
008 141125t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782760540927 (br.) 
020 |a 2760540928 (br.) 
024 |a 9782760540927 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
084 |a LC4621  |b R42 2014 
245 0 0 |a Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques :  |b regard didactique   |c sous la direction de Claudine Mary, Hassane Squalli, Laurent Theis...[et al.]. 
260 |a Québec :  |b Presses de l'Université du Québec,  |c DL 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (XVI-265 p.) ;  |c 23 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [243]-261. Notes bibliogr. 
520 |a S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire, l'ouvrage traite des conceptions et cadres théoriques de la didactique des mathématiques et présente des analyses de pratiques d'enseignement des mathématiques et d'expérimentations didactiques. ↑Electre 2015 
520 |a S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire, l'ouvrage met en relief des enjeux d'enseignement et d'apprentissage en présentant les résultats de recherche au regard des situations, des lieux de production d'un ensemble de stratégies et de raisonnements mathématiques. [4e de couv.] 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Mary, Claudine.  |4 pbd 
700 1 |a Squalli, Hassane.  |4 pbd 
700 1 |a Theis, Laurent,  |d 1974-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 182004252 
997 |0 330615