Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs
Enregistré dans:
Auteur principal: | Barth, Britt-Mari. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Montréal :
Retz ; Chenelière Education,
DL 2013.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage invite tout d'abord à se familiariser avec l'approche pédagogique développée par l auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s'intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son contexte social, institutionnel et historique. Puis il propose une analyse de quatre scénarios d'apprentissage expérimentés, au Québec et en France, dans l'enseignement primaire, secondaire et universitaire. |
Lien: | Autre support:
Élève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs |
Documents similaires
-
Élève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 2015 -
L'apprentissage de l'abstraction
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 2013 -
L'apprentissage de l'abstraction
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 2004 -
L'apprentissage de l'abstraction : entretien avec Britt-Mari Barth
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 1989 -
Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive
par: Tardif, Jacques, 1947-
Publié: 1992