Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Montréal :
Retz ; Chenelière Education,
DL 2013.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage invite tout d'abord à se familiariser avec l'approche pédagogique développée par l auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s'intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son contexte social, institutionnel et historique. Puis il propose une analyse de quatre scénarios d'apprentissage expérimentés, au Québec et en France, dans l'enseignement primaire, secondaire et universitaire. |
Lien: | Autre support:
Élève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370.152 BAR |
Emprunté
Retour prévu le: 23/01/2025 Réserver |
|
Libre accès | 370.152 BAR |
Emprunté
Retour prévu le: 23/01/2025 Réserver |
|
Libre accès | 370.152 BAR |
Manquant
|
|
Libre accès | 370.152 BAR | Disponible |
Campus Nantes
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370.152 BAR | Disponible |
|
Magasin | 370.152 BAR |
À demander à l'accueil
|