Elève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barth, Britt-Mari.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Montréal : Retz ; Chenelière Education, DL 2013.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage invite tout d'abord à se familiariser avec l'approche pédagogique développée par l auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s'intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son contexte social, institutionnel et historique. Puis il propose une analyse de quatre scénarios d'apprentissage expérimentés, au Québec et en France, dans l'enseignement primaire, secondaire et universitaire.
Lien: Autre support: Élève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 370.152 BAR Emprunté
Retour prévu le: 23/01/2025

 Réserver
Libre accès 370.152 BAR Emprunté
Retour prévu le: 23/01/2025

 Réserver
Libre accès 370.152 BAR Manquant
Libre accès 370.152 BAR Disponible

Campus Nantes

  Localisation Cote Statut
Libre accès 370.152 BAR Disponible
Magasin 370.152 BAR À demander à l'accueil