L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences
Enregistré dans:
Auteur principal: | Scallon, Gérard, 1938- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2007.
|
Édition: | [2e édition]. |
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation d'une pratique d'évaluation qui peut s'appliquer de façon réaliste dans le contexte d'une classe. Expose une méthodologie de la conception de tâches ou de situations problèmes permettant aux élèves de démontrer de quoi ils sont capables. |
Documents similaires
-
Compétences des élèves et dynamique des apprentissages
par: Morlaix, Sophie.
Publié: 2009 -
L'évaluation des compétences : documenter le parcours de développement
par: Tardif, Jacques, 1947-
Publié: 2006 -
Des savoirs aux compétences : exploration en évaluation des apprentissages
par: Scallon, Gérard, 1938-
Publié: 2015 -
Le défi de l'évaluation des compétences
par: Rey, Olivier.
Publié: 2012 -
Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : Guide pédagogique
par: Natanson, Dominique.
Publié: 2014