La fabrique des savoirs scolaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
La Dispute,
impr. 2010.
|
Collection: | L'Enjeu scolaire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La synthèse sur l'élaboration des contenus dans les programmes scolaires examine l'état des recherches, confronte trois types d'approches des connaissances développées par des historiens, didacticiens et sociologues, propose un bilan de leurs apports et interroge la complémentarité de leurs démarches. |
Documents similaires
-
Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui
Publié: 1995 -
Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire
par: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie.
Publié: 2021 -
La fabrique scolaire de l'histoire
Publié: 2017 -
L'Introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique.
par: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie.
Publié: 2003 -
Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire
par: Domenach, Jean-Marie, 1922-1997.
Publié: 1989