La fabrique des savoirs scolaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : La Dispute, impr. 2010.
Collection: L'Enjeu scolaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La synthèse sur l'élaboration des contenus dans les programmes scolaires examine l'état des recherches, confronte trois types d'approches des connaissances développées par des historiens, didacticiens et sociologues, propose un bilan de leurs apports et interroge la complémentarité de leurs démarches.
LEADER 01091nam a22002537a 4500
001 288614
008 100203s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782843031953 (br.) :  |c 13 EUR 
024 |a 9782843031953 
041 0 |a fre 
082 |a 375 
100 1 |a Harlé, Isabelle,  |d 1972-....,  |c enseignante-chercheuse en sociologie. 
245 1 3 |a La fabrique des savoirs scolaires   |c Isabelle Harlé. 
260 |a Paris :  |b La Dispute,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (157 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a L'Enjeu scolaire 
504 |a Bibliogr. p. 149-153. Notes bibliogr. 
520 |a La synthèse sur l'élaboration des contenus dans les programmes scolaires examine l'état des recherches, confronte trois types d'approches des connaissances développées par des historiens, didacticiens et sociologues, propose un bilan de leurs apports et interroge la complémentarité de leurs démarches. 
650 |a Programmes d'études  |z France 
650 |a Enseignement  |x Réforme  |z France  |y 1990-... 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 140310711 
997 |0 288614