Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : l'intégration des acquis, une piste pour placer l'efficacité au service de l'humanisme

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Roegiers, Xavier, 1953-
Otros Autores: Rege Colet, Nicole, 19..-
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Bruxelles : De Boeck, DL 2012.
Colección: Pédagogies en développement
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur - professionnalisantes ou non - connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions - et de certaines facultés universitaires en particulier - à s'engager dans ces voies souvent perçues comme émanent du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? [Source : 4e de couv.]

BU Enseignement

  Localización Número de Clasificación Estado
Libre accès 378.17 ROE Disponible

Campus Nantes

  Localización Número de Clasificación Estado
Libre accès 378.17 ROE Disponible