Situations de formation et problématisation
Kaydedildi:
Müşterek Yazar: | Rencontres REF :Genève). |
---|---|
Diğer Yazarlar: | Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette. |
Materyal Türü: | Livre |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Seri Bilgileri: | Perspectives en éducation et formation
|
Konular: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Özet: | Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage. |
Benzer Materyaller
-
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
Yazar:: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2022 -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
Yazar:: Huber, Michel, 1944-
Baskı/Yayın Bilgisi: 2011 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
Yazar:: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2016 -
Problématiser les situations professionnelles
Yazar:: Lemaître, Denis, 1962-
Baskı/Yayın Bilgisi: 2020 -
Formation et problématisation
Baskı/Yayın Bilgisi: 2005