Situations de formation et problématisation

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Körperschaft: Rencontres REF :Genève).
Weitere Verfasser: Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette.
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Bruxelles : De Boeck, DL 2006.
Schriftenreihe: Perspectives en éducation et formation
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage.
Beschreibung
Zusammenfassung:Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage.
Beschreibung:Ouvrage issu du symposium "Situations de formation et problématisation" tenu à Genève les 18 et 19 septembre 2003 dans le cadre des rencontres du REF, Réseau Education Formation
Beschreibung:1 vol. (213 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [195]-204
ISBN:2804152456 (br.)
9782804152451
ISSN:1373-0258