La division du travail éducatif dans l'école inclusive : quelles formes de collaborations avec les parents et entre professionnels?
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (2023) vol. 56 : n° 1-2 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie,
DL 2025.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle |
Table des matières:
- L'école inclusive au prisme des théories de la justice et des politiques sociales
- Construire une relation de confiance dans le contexte d'une division du travail éducatif
- L'éducateur social en milieu scolaire, nouvelle figure de l'école inclusive vaudoise : vers une recomposition du travail socio-éducatif?
- Faire alliance pour penser l'éducation inclusive? Rôles professionnels et place des parents dans la construction des trajectoires scolaires en contexte genevois
- Regards de cadres d'une administration scolaire suisse sur les collaborations autour de l'école inclusive : tensions interprofessionnelles et risque de parents instrumentalisés
- L'école inclusive qui divise. Développement et mise en oeuvre de la logique inclusive dans l'enseignement primaire d'Europe francophone