La division du travail éducatif dans l'école inclusive : quelles formes de collaborations avec les parents et entre professionnels?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (2023) vol. 56 : n° 1-2
Auteur principal: Pelhate, Julie, 1983-...., sociologue.
Autres auteurs: Jacobs, Marie, 19..-, Conus, Xavier, 1978- .
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie, DL 2025.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
Table des matières:
  • L'école inclusive au prisme des théories de la justice et des politiques sociales
  • Construire une relation de confiance dans le contexte d'une division du travail éducatif
  • L'éducateur social en milieu scolaire, nouvelle figure de l'école inclusive vaudoise : vers une recomposition du travail socio-éducatif?
  • Faire alliance pour penser l'éducation inclusive? Rôles professionnels et place des parents dans la construction des trajectoires scolaires en contexte genevois
  • Regards de cadres d'une administration scolaire suisse sur les collaborations autour de l'école inclusive : tensions interprofessionnelles et risque de parents instrumentalisés
  • L'école inclusive qui divise. Développement et mise en oeuvre de la logique inclusive dans l'enseignement primaire d'Europe francophone