La division du travail éducatif dans l'école inclusive : quelles formes de collaborations avec les parents et entre professionnels?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (2023) vol. 56 : n° 1-2
Auteur principal: Pelhate, Julie, 1983-...., sociologue.
Autres auteurs: Jacobs, Marie, 19..-, Conus, Xavier, 1978- .
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie, DL 2025.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
LEADER 02336nam a22003377a 4500
001 425725
008 250217s2025 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782918337522 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782918337522 
041 0 |a fre  |b eng  |b fre  |b spa  |f eng  |f fre  |f spa 
100 1 |a Pelhate, Julie,  |d 1983-....,  |c sociologue.  |4 pbd 
245 1 3 |a La division du travail éducatif dans l'école inclusive :  |b quelles formes de collaborations avec les parents et entre professionnels?   |c dossier coordonné par Julie Pelhate, Marie Jacobs et Xavier Conus. 
260 |a Caen :  |b CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie,  |c DL 2025. 
300 |a 1 volume (188 pages) :  |b couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
500 |a Sommaire et résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couverture 
500 |a N° de : "Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle", ISSN 0755-9593, (2023) vol. 56 : n° 1-2 
504 |a Bibliographie en fin de contributions. Notes bibliographiques 
505 0 |a L'école inclusive au prisme des théories de la justice et des politiques sociales -- Construire une relation de confiance dans le contexte d'une division du travail éducatif -- L'éducateur social en milieu scolaire, nouvelle figure de l'école inclusive vaudoise : vers une recomposition du travail socio-éducatif? -- Faire alliance pour penser l'éducation inclusive? Rôles professionnels et place des parents dans la construction des trajectoires scolaires en contexte genevois -- Regards de cadres d'une administration scolaire suisse sur les collaborations autour de l'école inclusive : tensions interprofessionnelles et risque de parents instrumentalisés -- L'école inclusive qui divise. Développement et mise en oeuvre de la logique inclusive dans l'enseignement primaire d'Europe francophone 
650 |a Sciences de l'éducation  |x Recherche  |y 20e siècle 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Éducateurs sociaux 
650 |a Rôle parental 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Jacobs, Marie,  |d 19..-  |4 pbd 
700 1 |a Conus, Xavier,  |d 1978- .  |4 pbd 
773 0 |0 039662888  |t Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle  |x 0755-9593  |g (2023) vol. 56 : n° 1-2 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 283186992 
997 |0 425725