Pratiquer des ateliers philo avec les enfants
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Edition Tom Pousse,
DL 2024.
|
Collection: | concrètement que faire ?
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Bibliographie p. 151-154. Notes bibliographiques |
Table des matières:
- P. 7
- Préface
- P. 9
- Introduction
- P. 13
- Partie I. Pourquoi pratiquer des ateliers philosophiques dès la maternelle et à l'école primaire ?
- P. 15
- 1. Les enjeux de la pratique philosophique dès le plus jeune âge ?
- P. 23
- 2. Comment inclure des enfants neuro-atypiques dans les ateliers philo ?
- P. 29
- Partie II. Comment pratiquer des ateliers inclusifs ?
- P. 31
- 1. L'importance de l'animation
- P. 39
- 2. Des supports pour se détacher de soi, des injonctions familiales, scolaires et sociétales
- P. 42
- 3. Mise en avant d'une pratique innovante : les ateliers philo-théâtre
- P. 59
- Partie III. Fiches pratiques
- P. 62
- 1. L'existence
- P. 79
- 2. Moi et l'autre
- P. 95
- 3. Le bien/le mal
- P. 116
- 4. Vivre au quotidien
- P. 135
- Conclusion