Pratiquer des ateliers philo avec les enfants
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Edition Tom Pousse,
DL 2024.
|
Collection: | concrètement que faire ?
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Bibliographie p. 151-154. Notes bibliographiques |
Résumé: | Bibliographie p. 151-154. Notes bibliographiques En ces temps où la polémique remplace trop souvent l échange, les ateliers philosophiques à l école ou dans la cité offrent un espace de discussion et de réflexion collective. Ils incitent les enfants à développer leur intelligence, leur sens moral et éthique. Ils favorisent leur créativité, leur curiosité intellectuelle et donnent du sens à leurs questionnements. Ce livre vous fournira des clés pour mener des ateliers philo inclusifs de la maternelle jusqu en CM2 avec tous les élèves dont les neuro-atypiques. Vous y apprendrez à adapter votre niveau de discours, vos attitudes et les thématiques pour faciliter l inclusion de ces enfants dans une classe ordinaire. De plus, vous découvrirez les ateliers philo-théâtre, une méthode innovante qui mêle harmonieusement philosophie et théâtre pour vivre une expérience complète et holistique, impliquant le jeu pour s approprier, découvrir ou redécouvrir son propre Je. Ce livre s adresse à toute personne désireuse d initier ses élèves et les enfants de son entourage à une pratique philosophique simple, accessible et ludique. Un éclairage psychologique permettra de mieux répondre aux questions posées par les comportements des enfants, dont les neuroatypiques. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (155 p.) : Sans ill. ; 21 cm. |
ISBN: | 9782353453177 (br.) : |