Pratiquer des ateliers philo avec les enfants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Minnebois, Aurélia, journaliste et praticienne en philosophie.
Autres auteurs: Devilliers, Hélène, psychologue., Hawken, Johanna, 1986-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Edition Tom Pousse, DL 2024.
Collection: concrètement que faire ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Bibliographie p. 151-154. Notes bibliographiques
+ d'infos
Résumé:Bibliographie p. 151-154. Notes bibliographiques
En ces temps où la polémique remplace trop souvent l échange, les ateliers philosophiques à l école ou dans la cité offrent un espace de discussion et de réflexion collective. Ils incitent les enfants à développer leur intelligence, leur sens moral et éthique. Ils favorisent leur créativité, leur curiosité intellectuelle et donnent du sens à leurs questionnements. Ce livre vous fournira des clés pour mener des ateliers philo inclusifs de la maternelle jusqu en CM2 avec tous les élèves dont les neuro-atypiques. Vous y apprendrez à adapter votre niveau de discours, vos attitudes et les thématiques pour faciliter l inclusion de ces enfants dans une classe ordinaire. De plus, vous découvrirez les ateliers philo-théâtre, une méthode innovante qui mêle harmonieusement philosophie et théâtre pour vivre une expérience complète et holistique, impliquant le jeu pour s approprier, découvrir ou redécouvrir son propre Je. Ce livre s adresse à toute personne désireuse d initier ses élèves et les enfants de son entourage à une pratique philosophique simple, accessible et ludique. Un éclairage psychologique permettra de mieux répondre aux questions posées par les comportements des enfants, dont les neuroatypiques.
Description matérielle:1 vol. (155 p.) : Sans ill. ; 21 cm.
ISBN:9782353453177 (br.) :