Citoyenneté(s)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Cahiers (Cercle de recherche et d'action pédagogiques) 596
Auteur principal: Roelens, Camille, 19..-...., auteur en sciences de l'éducation.
Autres auteurs: Zwang, Aurélie, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Cairn, 2024.
Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s en accommoder dans les pratiques pédagogiques et comment répondre aux injonctions et impératifs parfois contradictoires ?."
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Les Cahiers (Cercle de recherche et d'action pédagogiques)
Autre support: Citoyenneté(s), dossier coordonné par Camille Roelens et Aurélie Zwang
+ d'infos
Résumé:"L éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s en accommoder dans les pratiques pédagogiques et comment répondre aux injonctions et impératifs parfois contradictoires ?."
Description:N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 2268-7963, (2024-11/12) n° 596
La couverture porte en plus : "Entretien : Marion Montaigne" ; "L'école ailleurs : Chine. L'école de tous les paradoxes" ; "OZP : Un projet toujours prioritaire" ; "Livre du mois : Émanciper ou contrôler ?"
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF et HTML
ISSN:2268-7963