Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) 100 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSEI : Champ social.
2024.
[Paris] : Cairn, |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif." |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Autre support: Représentations, identités et logiques professionnelles inclusives en pratiques et en formation, direction Magdalena Kohout-Diaz et Hervé Benoit |
Résumé: | "Dans la continuité de la conférence régionale de l'asociation International Study Association on Teachers and Teaching (ISATT) qui s'est tenue à l'université de Bordeaux en 2022, centrée sur les notions d'éthique, de diversité et d'inclusion à l'écoe et hors école, ce dossier s'attache à porter l'attention sur l'activité des enseignants pour caractériser, à travers les représentations, les identités et les logiques professionnelles, le questionnement continu des normativités éducatives que porte le processus inclusif." |
---|---|
Description: | Résumés en français et en anglais INSEI = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2822-9886, (2024-05) n° 100 |
Support: | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDF et HTML. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. |
ISSN: | 2822-9886 |