La consommation sous contrainte : les leçons de la crise Covid-19
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
Éditions EMS,
DL 2022.
|
Collection: | Societing
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir d'enquêtes, la consommation est analysée sous l'angle des contraintes matérielles, sociales et symboliques. La Covid-19 fait apparaître la dimension cachée des contraintes, mettant en lumière le changement de comportement des consommateurs et le rôle de l'Etat. ↑Electre 2023 |
Table des matières:
- P.7
- Introduction
- P.17
- Chapitre 1 - Que restera-t-il de la crise Covid dans les modes de vie et de consommation ?
- P.33
- Chapitre 2 - La grande perturbation logistique ou les effets inattendus des crises de la Covid (2020), des containeurs (2021) et de la guerre en Ukraine (2022) sur le système d'approvisionnement mondial
- P.51
- Chapitre 3 - Comprendre la consommation par la construction du marché
- P.63
- Chapitre 4 - Le DIY : consommer différemment dans le monde post-Covid
- P.81
- Chapitre 5 - La crise sanitaire peut-elle contribuer à éveiller la conscience sociale des consommateurs ?
- P.95
- Chapitre 6 - Des entreprises plus responsables après la loi Pacte et la pandémie ?
- P.109
- Chapitre 7 - Les paradoxes du green : comment les crises influencent les comportements écoresponsables ? Les leçons de la pandémie
- P.121
- Chapitre 8 - La pandémie de Covid et l'émergence d'une nouvelle géographie mentale
- P.131
- Les auteurs