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LEADER |
03516nam a22003377a 4500 |
001 |
414117 |
008 |
221107t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782376877035 (br.) :
|c 19 EUR
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024 |
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|a 9782376877035
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 339.01
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084 |
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|a L.21
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100 |
1 |
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|a Desjeux, Dominique,
|d 1946-....,
|c anthropologue.
|4 pbd
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245 |
1 |
3 |
|a La consommation sous contrainte :
|b les leçons de la crise Covid-19
|c sous la direction de Dominique Desjeux et Philippe Moati.
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260 |
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|a Caen :
|b Éditions EMS,
|c DL 2022.
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300 |
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|a 1 volume (135 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
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490 |
0 |
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|a Societing
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504 |
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|a Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a P.7 -- Introduction -- P.17 -- Chapitre 1 - Que restera-t-il de la crise Covid dans les modes de vie et de consommation ? -- P.33 -- Chapitre 2 - La grande perturbation logistique ou les effets inattendus des crises de la Covid (2020), des containeurs (2021) et de la guerre en Ukraine (2022) sur le système d'approvisionnement mondial -- P.51 -- Chapitre 3 - Comprendre la consommation par la construction du marché -- P.63 -- Chapitre 4 - Le DIY : consommer différemment dans le monde post-Covid -- P.81 -- Chapitre 5 - La crise sanitaire peut-elle contribuer à éveiller la conscience sociale des consommateurs ? -- P.95 -- Chapitre 6 - Des entreprises plus responsables après la loi Pacte et la pandémie ? -- P.109 -- Chapitre 7 - Les paradoxes du green : comment les crises influencent les comportements écoresponsables ? Les leçons de la pandémie -- P.121 -- Chapitre 8 - La pandémie de Covid et l'émergence d'une nouvelle géographie mentale -- P.131 -- Les auteurs
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520 |
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|a A partir d'enquêtes, la consommation est analysée sous l'angle des contraintes matérielles, sociales et symboliques. La Covid-19 fait apparaître la dimension cachée des contraintes, mettant en lumière le changement de comportement des consommateurs et le rôle de l'Etat. ↑Electre 2023
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520 |
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|a Autour des années 2000, avec l'émergence de la Chine, le futur est devenu en 20 ans un monde exotique à découvrir, un monde instable, sans point de repère évident et pour lequel les outils disciplinaires traditionnels de son exploration se révèlent peu adaptés. La crise sanitaire va remettre au goût du jour le rôle régulateur de l'État. Elle met en évidence l'émergence d'un nouveau monde, celui de la consommation sous contrainte qui rentre en tension avec les idéaux, les valeurs démocratiques, celles de justice ou de sobriété écologique. Le cercle de l'ObSoCo se propose d'explorer ce nouvel univers de contraintes et d'incertitudes qui naît de la Covid-19, grâce au croisement d'approches économiques, anthropologiques, psychanalytiques, juridiques et en sciences de gestion appliquées à l'analyse de l'évolution des modes de vie, à la crise logistique de 2021/2022, à l'émergence de nouvelles conventions marchandes et d'une nouvelle géographie mentale, aux pratiques du bricolage, des comportements éco-responsables et des entreprises responsables. Le livre se ferme sur une question ouverte, celle du poids des idéaux et des contraintes dans les comportements des consommateurs
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650 |
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|a Consommation
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650 |
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|a Commerce
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650 |
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|a Société de consommation
|z France
|y 2000-....
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650 |
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|a Comportement des consommateurs
|z France
|y 2000-....
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700 |
1 |
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|a Moati, Philippe,
|d 1962-
|4 pbd
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922 |
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|a Ecoges
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 265444330
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997 |
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|0 414117
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