Les espaces d'écoute dans l'école : liens avec les parents et entre les enseignants
Salvato in:
Autore principale: | Noble, Alain, 1957-...., psychologue. |
---|---|
Altri autori: | Delion, Pierre, 1950-...., psychiatre., Le Mézec, Véronique. |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2022.
|
Serie: | Pédagogie Formation
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Réflexion sur les entretiens enseignants-parents et les consultations Rased (Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté)-enseignants, espaces d'ouverture de la parole fondateurs d'une alliance éducative entre les différents protagonistes autour de l'enfant. L'auteur démontre la collaboration nécessaire entre les parents et les professeurs et insiste sur les modalités de leur rencontre. ↑Electre 2023 |
Documenti analoghi
-
Le Rased, un espace d’écoute des enseignants
di: Noble, Alain, 1957-...., psychologue.
Pubblicazione: 2022 -
Le Rased, un espace d’écoute des enseignants
di: Noble, Alain, 1957-...., psychologue.
Pubblicazione: 2022 -
Les aides spécialisées dans le cadre des réseaux d'aides spécialisées : une approche originale de la difficulté scolaire en France
di: Champ, Éric.
Pubblicazione: 1997 -
Aider les élèves en difficulté : vers le travail en réseau
di: Gauzente, Georges.
Pubblicazione: 1995 -
Les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté : examen de quelques situations départementales
Pubblicazione: 1997