Les espaces d'écoute dans l'école : liens avec les parents et entre les enseignants
Enregistré dans:
Auteur principal: | Noble, Alain, 1957-...., psychologue. |
---|---|
Autres auteurs: | Delion, Pierre, 1950-...., psychiatre., Le Mézec, Véronique. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2022.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexion sur les entretiens enseignants-parents et les consultations Rased (Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté)-enseignants, espaces d'ouverture de la parole fondateurs d'une alliance éducative entre les différents protagonistes autour de l'enfant. L'auteur démontre la collaboration nécessaire entre les parents et les professeurs et insiste sur les modalités de leur rencontre. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Le Rased, un espace d’écoute des enseignants
par: Noble, Alain, 1957-...., psychologue.
Publié: 2022 -
Le Rased, un espace d’écoute des enseignants
par: Noble, Alain, 1957-...., psychologue.
Publié: 2022 -
Les aides spécialisées dans le cadre des réseaux d'aides spécialisées : une approche originale de la difficulté scolaire en France
par: Champ, Éric.
Publié: 1997 -
Aider les élèves en difficulté : vers le travail en réseau
par: Gauzente, Georges.
Publié: 1995 -
Les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté : examen de quelques situations départementales
Publié: 1997