Les espaces d'écoute dans l'école : liens avec les parents et entre les enseignants
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | |
---|---|
مؤلفون آخرون: | , |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2022.
|
سلاسل: | Pédagogie Formation
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Réflexion sur les entretiens enseignants-parents et les consultations Rased (Réseaux d'aide spécialisée aux élèves en difficulté)-enseignants, espaces d'ouverture de la parole fondateurs d'une alliance éducative entre les différents protagonistes autour de l'enfant. L'auteur démontre la collaboration nécessaire entre les parents et les professeurs et insiste sur les modalités de leur rencontre. ↑Electre 2023 |
جدول المحتويات:
- P. 7
- Préface de Pierre Delion
- P. 11
- Avant-propos
- P. 13
- Introduction
- P. 17
- Chapitre 1. Définition de l'entretien
- P. 27
- Chapitre 2. Le partenariat enseignants-parents ?
- P. 37
- Chapitre 3. La posture de l'enseignant
- P. 47
- Conclusion. L'écoute des enseignants par le RASED, une démarche et une posture à penser et à construire
- P. 57
- Une situation clinique : Mathias
- P. 62
- Postface. Le travail institutionnel du psychologue : partie immergée de l'iceberg ? de Véronique Le Mézec