Apprentissage des mathématiques : mieux comprendre les difficultés pour mieux intervenir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant 180
Auteur principal: Mazens, Karine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Table des matières:
  • P. 545
  • Éditorial La frénésie française des "évaluations" dans l'éducation : 4 principes pour favoriser la confiance de la communauté éducative dans leurs finalités, utilités et efficiences / É. Gentaz
  • DOSSIER
  • P. 553
  • Avant-propos Apprentissage des mathématiques : mieux comprendre es difficultés pour mieux intervenir / K. Mazens
  • P. 555
  • Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances / C. Thevenot
  • P. 563
  • Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ? Une revue de la littérature / C. Girard, J. Prado
  • P. 576
  • Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions / A. Lafay, S. Raimbault
  • P. 587
  • Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition / A. Viarouge
  • P. 597
  • Le rôle des facteurs conatifs en arithmétique : l'exemple des émotions / C. Lallement, P. Lemaire
  • P. 607
  • Étude des liens entre les habiletés numériques, le "math self-concept", les émotions anticipées et la mémoire de travail chez les élèves de 4 et 5 ans dans le Canton de Genève / M. C. Liverani, E. Kalogirou, A. De Blaireville, T. Cavadini, C. Tomasetto, É. Gentaz
  • P. 618
  • Comprendre d'abord, calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 / I. Claracq, M. Fayol, B. Vilette
  • P. 629
  • Effets d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves en CM1 en France / C. Rivier, E. Sander
  • VARIA
  • P. 640
  • Troubles du comportement de type externalisé dans le contexte de la prématurité / G. Maigret, É. Gentaz, Fl. Lejeune