Apprentissage des mathématiques : mieux comprendre les difficultés pour mieux intervenir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant 180
Auteur principal: Mazens, Karine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02799nam a22002537a 4500
001 412551
008 221124s2022 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Mazens, Karine.  |4 pbd 
245 1 0 |a Apprentissage des mathématiques :  |b mieux comprendre les difficultés pour mieux intervenir   |c dossier coordonné par K. Mazens. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2022. 
300 |a 1 volume (539-658 pages) :  |b illustré en couleurs, tableaux, graphiques, couverture illustrée ;  |c 30 cm. 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-10) n° 180 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 545 -- Éditorial La frénésie française des "évaluations" dans l'éducation : 4 principes pour favoriser la confiance de la communauté éducative dans leurs finalités, utilités et efficiences / É. Gentaz -- DOSSIER -- P. 553 -- Avant-propos Apprentissage des mathématiques : mieux comprendre es difficultés pour mieux intervenir / K. Mazens -- P. 555 -- Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances / C. Thevenot -- P. 563 -- Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ? Une revue de la littérature / C. Girard, J. Prado -- P. 576 -- Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions / A. Lafay, S. Raimbault -- P. 587 -- Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition / A. Viarouge -- P. 597 -- Le rôle des facteurs conatifs en arithmétique : l'exemple des émotions / C. Lallement, P. Lemaire -- P. 607 -- Étude des liens entre les habiletés numériques, le "math self-concept", les émotions anticipées et la mémoire de travail chez les élèves de 4 et 5 ans dans le Canton de Genève / M. C. Liverani, E. Kalogirou, A. De Blaireville, T. Cavadini, C. Tomasetto, É. Gentaz -- P. 618 -- Comprendre d'abord, calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 / I. Claracq, M. Fayol, B. Vilette -- P. 629 -- Effets d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves en CM1 en France / C. Rivier, E. Sander -- VARIA -- P. 640 -- Troubles du comportement de type externalisé dans le contexte de la prématurité / G. Maigret, É. Gentaz, Fl. Lejeune 
650 |a Mathématiques, Difficultés en 
650 |a Arithmétique  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g 180 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 265846021 
997 |0 412551