|
|
|
|
LEADER |
02799nam a22002537a 4500 |
001 |
412551 |
008 |
221124s2022 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Mazens, Karine.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprentissage des mathématiques :
|b mieux comprendre les difficultés pour mieux intervenir
|c dossier coordonné par K. Mazens.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (539-658 pages) :
|b illustré en couleurs, tableaux, graphiques, couverture illustrée ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol
|
500 |
|
|
|a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-10) n° 180
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles
|
505 |
0 |
|
|a P. 545 -- Éditorial La frénésie française des "évaluations" dans l'éducation : 4 principes pour favoriser la confiance de la communauté éducative dans leurs finalités, utilités et efficiences / É. Gentaz -- DOSSIER -- P. 553 -- Avant-propos Apprentissage des mathématiques : mieux comprendre es difficultés pour mieux intervenir / K. Mazens -- P. 555 -- Le comptage sur les doigts pour la résolution de problèmes arithmétiques : avancée des connaissances / C. Thevenot -- P. 563 -- Quels sont les liens entre les compétences en mathématiques des enfants et leur environnement familial d'apprentissage ? Une revue de la littérature / C. Girard, J. Prado -- P. 576 -- Trouble développemental du langage : difficultés mathématiques et interventions / A. Lafay, S. Raimbault -- P. 587 -- Les fonctions exécutives comme levier pour les apprentissages en arithmétique : l'exemple de l'inhibition / A. Viarouge -- P. 597 -- Le rôle des facteurs conatifs en arithmétique : l'exemple des émotions / C. Lallement, P. Lemaire -- P. 607 -- Étude des liens entre les habiletés numériques, le "math self-concept", les émotions anticipées et la mémoire de travail chez les élèves de 4 et 5 ans dans le Canton de Genève / M. C. Liverani, E. Kalogirou, A. De Blaireville, T. Cavadini, C. Tomasetto, É. Gentaz -- P. 618 -- Comprendre d'abord, calculer ensuite. Améliorer la résolution de problèmes en CM1 / I. Claracq, M. Fayol, B. Vilette -- P. 629 -- Effets d'une séquence d'apprentissage innovante en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux "AIR2" chez les élèves en CM1 en France / C. Rivier, E. Sander -- VARIA -- P. 640 -- Troubles du comportement de type externalisé dans le contexte de la prématurité / G. Maigret, É. Gentaz, Fl. Lejeune
|
650 |
|
|
|a Mathématiques, Difficultés en
|
650 |
|
|
|a Arithmétique
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g 180
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 265846021
|
997 |
|
|
|0 412551
|