Le normal et le pathologique à l'école aujourd'hui
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gavarini, Laurence, 1952- (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Ottavi, Dominique, 1954-, Pirone, Ilaria, 1975-, Bühler-Niederberger, Doris., D'Amato, Marina, 1950- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Saint-Denis :
Presses universitaires de Vincennes,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Mêlant philosophie, psychanalyse et sociologie, ces études examinent les écarts à la norme, les problèmes disciplinaires, les troubles de l'attention et les différentes pathologies de l'enfant et de l'adolescent dans le champ scolaire. Les contributeurs expliquent comment une approche clinique permet de déceler les tensions. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'école [Dossier]
Publié: 2004 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
par: Corbion, Sylviane.
Publié: 2020 -
Le handicap, une chance pour l'école : écouter, penser et vivre l'altérité dans la communauté éducative
par: Parisot, Jean-Christophe.
Publié: 2008 -
L'élève contre l'école : scolariser les "a-scolaires"
par: Louis, Jean-Marc, 1950-
Publié: 2010 -
L'école face aux handicaps : éducation spéciale ou éducation intégrative ?
Publié: 2000